ACIM

La construction modulaire à la une de « Les Échos »
Un signal de reconnaissance fort pour la filière

Le 30 juin 2025, Les Échos consacre une page entière à la montée en puissance de la construction modulaire en France. Ce mode constructif, longtemps cantonné à l’image du temporaire, confirme désormais son rôle structurant dans le paysage du BTP français, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2024.

🎯 L’article met en lumière la capacité du modulaire à répondre efficacement à des enjeux d’urgence (scolaire, pénitentiaire, sanitaire), tout en valorisant son efficacité industrielle. Les propos du président de l’ACIM, Éric Aurenche, le rappellent clairement :

« Comme on assemble les modules directement sur chantier il y a moins de camions, donc moins de nuisances sonores et d’émissions. »

Cette reconnaissance d’un média économique de référence conforte le travail mené par l’ACIM pour défendre les intérêts de ses membres et promouvoir une solution constructive durable, rapide, et compétitive.

Parmi les adhérents cités, figurent notamment Algeco, Cougnaud et d’autres entreprises qui participent activement à l’essor de la filière. Le modulaire industriel séduit également les maîtres d’ouvrage publics comme privés, grâce à sa capacité à livrer des bâtiments complets en quelques mois voire quelques semaines.

📎 Pour lire l’article complet, cliquez ici ou rendez-vous sur lesechos.fr.